Retour en Fanfare !
05 avril 2022
Crédit Photo: Ville de Creutzwald et Batterie Fanfare
C'est tambour battant que la Batterie Fanfare de Creutzwald a fait son show ce dimanche à la salle Baltus devant un public conquis et enthousiaste !
Après 2 longues années d'arrêt forcé, pandemie oblige, les musiciens nous ont livré une partition magnifique, un travail abouti jusque dans la parade qui a mis en lumière la précision tant de la musique que du tracé de l'évolution chorégraphique. 🥁🎺🎼📯
Deux baguettes, Roger Wack et John Bozych, mènent tour à tour la formation creutzwaldoise qui compte une quarantaine de musiciens dans ses rangs.
Musiciens de tous âges puisque la BF forme aussi les plus petits qui, peu à peu, viennent grossir les pupitres.
Mais la BF met un point d'honneur à valoriser la progression des plus jeunes que nous avons eu le plaisir de découvrir, qui en solos, qui à la direction d'orchestre.
Ce gala de prestige avait l'honneur d'accueillir la Musique de l'Arme Blindée Cavalerie de Metz. Une formation professionnelle dont le répertoire et le talent ont enchanté l'assistance.
Et quand Roger Wack dirige la Musique de l'Arme Blindée Cavalerie, c'est un grand moment qui fait vibrer et qui restera dans les mémoires.
On parlera encore de Julien Berezowski, professionnel dans les rangs de l'Arme Blindée Cavalerie, issu de la Batterie Fanfare de Creutzwald et compositeur notamment de Titan, interprété lors de cet après-midi musical.
Les discours élogieux du Maire, Jean-Luc Wozniak, et du Président de la BF, Philippe Klein, ont soulevé la précieuse implication des musiciens mais aussi de tous les bénévoles qui gravitent dans l'association et sans qui rien ne serait possible.
Les deux formations se sont réunies pour un final grandiose et en toute beauté.
Un grand bravo et un grand merci pour cette superbe prestation !