Permanences d'aides administratives

18 décembre 2023
Actualités
  • Permanences d'aides administratives
La permanence d'aide administrative qui était située au Centre Social ASBH Maroc, est transférée en MAIRIE à partir du 5 janvier 2024. Proche de vous, proche de chez vous, et afin de faciliter l'accès au droit et à l'information c'est un service administratif qui accompagne les habitants pour toutes les démarches administratives quotidiennes. Dans le cadre du nouveau contrat de ville 2024, c'est la Ville qui met en place ce service financé par l'Etat et la ville.   
Faire face à un litige, perdre son emploi, se faire rembourser des frais de santé, perdre son autonomie, refaire ses papiers, préparer sa retraite… tout le monde a déjà été confronté à l'une de ces situations et a engagé des démarches administratives, souvent ressenties comme complexes. La fracture numérique continue d'isoler les personnes les plus fragiles dans la mesure où beaucoup de démarches simplifiées supposent un accès internet et une boite mails. Chaque année, près de 800 actes (formulaires, informations, lettres, copies….) sont effectués par Mme SCHNEIDER Jocelyne qui reçoit les habitants et travaille avec de nombreux partenaires comme la CAF, CARSAT, CPAM ... il s'agit d'un accompagnement personnalisé, un suivi de dossier  pour soutenir les habitants.
À compter du 5 janvier 2024, ces permances se déroulent en MAIRIE au RDC dans le bureau n°1, les lundis de 9h à 12h et les vendredis de 13h30 à 17huniquement sur RDV au 03.87.81.89.69 ou par mail :  aideadmixwald@gmail.com