« Les enfants de la Mine » c’était hier soir à la salle Baltus.

15 juin 2022
  • «  Les enfants de la Mine » c’était hier soir à la salle Baltus.

Devant plus de 400 spectateurs, les élèves de CM1/CM2 des écoles Schuman et du Centre ont interprété un conte musical : récit d'histoires imaginaires, accompagné de musique.

Et quel travail !
Voilà 1 an que les élèves travaillent sur le projet en étroite collaboration avec la Batterie Fanfare de Creutzwald, porteur du projet et dont le but était de faire découvrir sa formation au jeune public. Une fois le thème choisi, les élèves se sont affairés à la création du conte avec l'aide de Jean-Louis HIPPERT de l'Association Nittachowa, spécialisée dans la création de contes, mais aussi à Léo KANNY, musicien intervenant pour l'écriture des chansons.
Pour finir il fallait l'intervention de Hubert CHARBONNER, compositeur arrangeur pour Batterie Fanfare, afin d'adapter les chansons à la particularité des instruments utilisés par le Show parade.

Beaucoup de travail, mais aussi beaucoup de fierté et de plaisir pour les 130 artistes présents sur scène hier soir et qui ont offert une parenthèse musicale plus que réussie 👌

Chapeau bas les artistes 👏

📌 Préparez la rentrée en musique avec la Batterie Fanfare de Creutzwald 🥁
Eveil musical à partir de 5 ans.
Crédit photo : Ville de Creutzwald et Show Parade
Renseignements :
Show Parade Creutzwald
Tél. : 06 03 87 07 23
www.facebook.com/ShowParadeCreutzwald
Partager : « Les enfants de la Mine » c’était hier soir à la salle Baltus.