Marche pour le Droit des Femmes
16 mars 2022
Jean-Luc Wozniak, Maire de Creutzwald, au côté des enfants du Conseil Municipal des Jeunes qui arboraient fièrement leur écharpe tricolore, a ouvert la marche pour le Droit des Femmes organisée par le Syndicat d'Initiative de Creutzwald.
Ils étaient 200 à se donner rendez-vous sur le parvis de la salle Baltus autour d'un café/ chocolat chaud qui leur a été offert. Et pour bien démarrer, rien de tel qu'un bon carburant, les délicieux beignets offerts par la boulangerie Dussy.
Après les discours du Maire, de Stéphane de Santis, Président du SI et de Gabrielle Frey , adjointe et référente avec Nadera Gardinal du Conseil Municipal des Jeunes, c'est le soleil a guidé le joyeux cortège autour du plan d'eau.
Les enfants portaient la banderole réalisée pour l'occasion par ceux de l'ASBH. Et dans le défilé, on a pu voir les tours de cou roses offerts par la société Euromaster.
En remerciant Mélanie Barth, le Maire a souligné sa touche artistique et poétique, empreinte colorée laissée à la craie sur le parvis.
Le mot de la fin, pioché dans le discours du Maire :
"Il suffit d'un instant pour déclencher une révolution mais notre action collective peut transformer des lois et modifier nos comportements à l'échelle locale. Une goutte d'eau qui peut devenir vague et un évènement qui peut devenir effet papillon".
Merci à toutes les personnes mobilisées dans cette action.