Gautier Capuçon à Creutzwald : Splendide !
28 juillet 2021
Evénement
Actualités
Mais quel week-end ! Deux soirées exceptionnelles, rythmées au son des cordes du violoncelle de M. Gautier Capuçon ou du Steinway de son fidèle pianiste et ami de longue date, M. Jérôme Ducros.
Ces deux grands artistes ont été accompagnés le premier soir par trois jeunes lauréats de conservatoire : Vincent Martinet au piano, Lilian Lefebvre à la clarinette et Sao Soulez Larivière à l'alto, qui ont fait l'unanimité.
Le deuxième soir ce sont les 29 enfants de l'Orchestre à l'Ecole qui ont conquis le public avec « The Impérial March » de John Williams ou « Poker Face » de Lady gaga & Nadir Khayat. Ou encore Habanera du Carmen de Bizet ! Quand les enfants jouent dans la cour des grands, c'est un véritable enchantement !
Le festival itinérant du violoncelliste à la renommée internationale a pour but premier de permettre la découverte de la musique classique à tous ; pari réussi à Creutzwald puisque dans la salle se mêlaient mélomanes et curieux , tous emportés par un morceau de Debussy, Piaf ou Tchaikovsky. De l'Hymne à l'amour à Enigma d'Elgar, et jusqu'aux confins de la nuit avec un Nessun dorma du Turendot de Puccini transposé pour violoncelle et piano, le vibrato est saisissant jusqu'à en avoir des frissons.
Des artistes complices, chaleureux et bienveillants avec une pointe d'humour entre deux morceaux. Ils sont dos à dos mais leurs regards fusion en dit long sur leur complicité. Deux qui ne font plus qu'un. Une salle bondée et conquise.
Pour résumer : un franc succès ! Un émerveillement pour ce moment d'exception !
Un grand merci à tous les acteurs de ce fabuleux évènement et à Antoine Coillard, directeur de l'Ecole de Musique de Creutzwald, dans le rôle du tourneur de pages.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher les photos de l'évènement: