Cérémonie du 11 Novembre

06 novembre 2020
  • Cérémonie du 11 Novembre
Les Cérémonies du 11 Novembre sont annulées.
Cette année, c'est sans la présence du public que Monsieur le Maire, Jean-Luc WOZNIAK,  déposera une gerbe au Monument aux Morts, les rassemblements étant interdits en raison de la crise sanitaire exceptionnelle.

Extrait de Maire info, publication du jeudi 5 novembre 2020 :
Cérémonies du 11-Novembre : « format très restreint » et public interdit.
Bien des maires se demandaient, ces derniers jours, ce qu'il convenait de faire pour les cérémonies du 11 novembre, en plein confinement. La réponse est venue hier, par un communiqué du ministère des Armées. 
Il n'est évidemment pas question d'organiser les cérémonies dans les conditions habituelles : toutes les cérémonies, que ce soit au niveau national ou local, se dérouleront sans public. Se pose également la question de la présence d'anciens combattants, forcément très âgés donc particulièrement fragiles au regard de l'épidémie.
Il reste toutefois possible, dans les communes, de commémorer la journée de « la victoire et de la paix » et « l'hommage à tous les morts pour la France ». 
Les règles sont simples : les maires « peuvent » – rien d'obligatoire donc – organiser un dépôt de gerbe au monument aux morts, « dans un format très restreint et en respectant strictement les mesures de distanciation ». « Cette cérémonie ne sera pas ouverte au public », insiste le ministère.
Dans chaque chef-lieu de département, les préfets organiseront dans les mêmes conditions une cérémonie au monument aux morts, sans public là encore.